Photo de l'auteur
Lou Anne
Le 12/10/2016

De Munduk à Uluwatu

3 jours à Munduk

Les rizières de Munduk

Nous quittons Amed le 25 septembre au matin, un chauffeur nous attend pour nous emmener dans les montagnes, à 3h de route, dans le village du Munduk. On traverse des villages, des rizières et de jolis paysages le long de la côte. Notre chauffeur roule un peu vite et aime bien doubler dans les endroits improbables, c’est donc au bout de 2h30 et non pas 3h de route que nous arrivons à Munduk !

On arrive les yeux écarquillés, ici tous les enfants font du scooter, on dirait qu’ils ont commencé à apprendre à conduire dès le berceau ! Le petit chemin dans lequel se trouve la chambre que nous avons réservée pour une nuit est rempli de trous, c’est un peu chaotique mais ça a son charme. On découvre une chambre un peu rudimentaire mais pour une nuit ça fera l’affaire. On part à la recherche d’une chambre pour les deux prochaines nuits et on arrête finalement notre choix sur un petit homestay familial que l’on remarque à peine de l’extérieur à deux pas de notre chambre actuelle. On a une jolie chambre avec une super vue sur les montagnes et les rizières. Aditya Homestay est tenu par une famille adorable, ça vaut vraiment le coup d’y aller ! L’après-midi nous avons visité les rizières à 1h de marche environ, nous avons rencontré une Polonaise expatriée en Australie et un couple de Français pendant notre ballade. Les rizières étaient magnifiques, vraiment verdoyantes ! En rentrant nous voulions assister au coucher de soleil sur les rizières mais malheureusement, les nuages ont fait leur apparition et nous n’avons rien vu. Nous avons passé nos trois jours à profiter du calme pour nous reposer, visiter les environs en scooter, aller voir une cascade, goûter le café, fait à base de graines de café digérées par les civets cats, un des meilleurs au monde, à l’Eco Café.

Après ces trois jours dépaysant et reposant, nous avons repris la route direction Ubud, le centre culturel et artistique de l’île de Bali.

Une des trois cascades de Munduk
Le civet cats coffee

2 nuits à Ubud

Après 2h de route à travers les montagnes qui ont été touchées par des pluies diluviennes la veille, nous arrivons à Ubud. Premier aperçu : du monde et des scooters partout ! Ça nous change de Munduk ! On visite plusieurs petits hôtels pas terribles et plutôt chers avant de trouver une chambre sympa avec petit déjeuner inclus pour 10€ par nuit. Nous pensions rester 3 ou 4 nuits sur place mais finalement nous ne sommes restés que 2 nuits. La ville était trop touristique, remplie de monde, de magasins et de restaurants, beaucoup moins authentique que ce qu’on a fait auparavant.

Le palais royal d’Ubud

On a eu une seule journée complète sur place, on en a profité pour louer un scooter et aller voir le temple de Tirta Empul. Ce sont des eaux sacrées dans lesquelles les Balinais viennent se baigner pour se purifier de leurs pêchés. On a eu la chance d’assister à une cérémonie pendant notre visite. Dans la même journée nous avons été au Goa Gajah, « la Grotte de l’Eléphant » qui est un temple avec plusieurs petits bassins.

Cérémonie à Tirta Empul
Les bains sacrés
Offrandes

2 jours à Canggu

Après cette journée, nous avons décidé d’aller à Canggu, une ville au Nord de Kuta. Nous avons trouvé une villa partagée avec piscine qui était vraiment très sympa.

La pièce principale de la villa

Nous avons été voir les plages de surfeurs, notamment la plage d’Echo Beach. Nous avons passé une soirée avec un couple très sympa qui nous ont raconté leurs expériences de voyage, notamment en Inde. C’est toujours très intéressant de pouvoir partager ce genre d’expérience.

La plage d’Echo Beach

Derniers jours à Uluwatu

Même si on serait bien restés plus longtemps à Canggu, on a décidé de reprendre la route vers le sud, direction la presqu’ile de Bukit ! On a eu du mal à trouver la guesthouse, un peu cachée dans un village perdu ! La chambre est assez rudimentaire avec une toute petite salle de bain et beaucoup de fourmis, mais pour deux jours, ça fera l’affaire ! Le premier jour on décide de louer un scooter afin d’aller voir les falaises un peu plus loin, mais on se fait arrêter par un barrage de police. Evidemment, aucun de nous n’avons pensé à prendre notre permis international. Finalement, après avoir parlementé un peu, nous pouvons repartir. (Toute l’anecdote se trouve dans la vidéo « Dernière semaine à Bali ».)

Pour notre dernier jour à Bali, nous allons visiter le temple d’Uluwatu, sous un soleil de plomb. Le temple est à flanc de falaises. On peut admirer de magnifiques vagues !

La vue depuis Uluwatu

Nous n’avons pas vu de singes alors que ce temple est réputé pour être peuplé de singes voleurs (de lunettes de soleil en particulier). Pour finir notre séjour, nous sommes allés à la plage de Padang Padang, un des meilleurs spots de surf de l’île. C’est vraiment impressionnant de pouvoir observer les surfeurs et leur technique.

Vue sur Padang Padang Beach

Le lendemain, nous partons à 7h00 pour nous rendre à l’aéroport direction Singapour ! On y passera 3 jours avant de reprendre l’avion pour Melbourne et la Nouvelle-Zélande.

Écrire un commentaire


Commentaire

Aucun commentaire n'a été écrit pour cet article.